0euvres croisées avec Antoine Emaz : Deux placards et quatre livres

emaz
Debout
Lino gravé en trois couleurs d’après un manuscrit de l’auteur. 16 épreuves sur Ingres Fabriano signées et numérotées, 41,5 x 54 cm (70 x 50 cm), 1994

emaz
Au bout
Lino gravé en trois couleurs d’après un manuscrit de l’auteur. 16 épreuves sur Ingres Fabriano signées et numérotées, 52 x 43,5 cm (50 x 70 cm), 1994

LIVRES

De près, de plus loin
Éditions Guillaume Dumée, Reims, 1995. 18,2 x 21,2 cm. (46) pages reliées à la chinoise.Poèmes d’Antoine Emaz typographiés sur Punch 120 g, accompagnés de 3 quadrichromies (contrecollées) de dessins (Pâleurs et Chants, 3.VI.1991 (crayons de couleur sur papier velours, 40 x 60 cm) ; Un bruit lointain, 4.X.1991 (crayons de couleur sur papier, 29,5 x 40,5 cm) ; Les pierres sur le lac, 21.VII.1991 (crayons de couleurs et encre sur papier velours, 40 x 60 cm), et de 3 bois gravés imprimés en rouge par l’artiste ; le tout sous couverture rouge. Tirage à 60 exemplaires numérotés de 1/60 à 60/60, signés par l’artiste, l’écrivain et le typographe

sfdh
Sans faire d’histoire
Éditions Philippe Heller, Paris, 1997. 22 x 32 cm. (42) pages reliées à la chinoise. Deux poèmes d’Antoine Emaz composés en Gill italique corps 24 sur Conqueror Vellum 100 g, accompagnés de 4 bois gravés imprimés en une et deux couleurs par l’artiste ; le tout sous couverture Natural Honey 250 g. Tirage à 70 exemplaires numérotés de 1 à 70, signés par l’artiste, l’écrivain et le typographe, dont les 15 premiers exemplaires numérotés de 1 à 15 comportent un dessin original aux crayons de couleur et à l’aquarelle reliée en frontispice. Quelques exemplaires E.A. réservés à l’artiste.

dpdpl
Un de ces jours
Café de l’Aspic, Éditeur à Nîmes, 1999. 20 x 24,5 cm. (26) pages reliées à la chinoise. Poèmes d’Antoine Emaz typographiés sur Conqueror Blanc nacré 220 g, accompagnés de 5 bois gravés originaux imprimés en bleu ; le tout sous couverture Natural Honey 250 g comportant un bois gravé en noir. Tirage à 50 exemplaires numérotés de 1 à 50, signés par l’artiste, l’écrivain et le typographe, dont les 18 premiers exemplaires numérotés de 1 à 18, et quelques exemplaires E.A. réservés à l’artiste comportent la suite des 5 bois gravés imprimés en noir sur Vélin d’Arches signés et numérotés.

pp
Poèmes pauvres
Editions AEncrages & Co, Baume-les-Dames, 2010. Poèmes de Antoine Emaz accompagnés de 6 linogravures originales de Jean-Marc Scanreigh. Composé en linotypie en Aster de corps 10, tiré sur les presses typographiques d’AEncrages & Co à 500 exemplaires. 19,7 x 12,2 cm.