bj
Nous sommes en train de migrer vers un espace plus vaste, stock oblige, autrement dit nous sommes en plein chaos, on trie, on jette, on remplit les cartons en vue du déménagement à la fin du mois. La montagne de bouquins ne laisse rien voir de la cure d’amaigrissement que nous lui faisons subir. Et dire que tout ça tiendrait sur un disque dur ! Mais on ne se débarrasse pas comme ça d’un paysage mental (lourd comme le plomb).

Et voilà qu’une jolie surprise vient interrompre la tâche fastidieuse. Une surprise qui fait revivre l’ambiance de l’atelier de Villefranche-sur-Saône quand l’ami imprimeur venait de temps en temps y faire le curieux. Cette fois-ci, il débarque à Nîmes avec des cartons de Beaujolais nouveau. Pas n’importe lequel ! Car n’en déplaise aux grincheux, ça existe, le bon Beaujolais nouveau. Il nous a fallu nous retrouver à New York pour le savoir !…C’était il y a plus de dix ans quand au restaurant de la Columbia University on a ouvert en l’honneur de l’exposition Scanreigh (et avec un jour d’avance! ) une bouteille de Beaujolais nouveau.

Celui là a ce petit “plus” d’être habillé d’une étiquette sur mesure avec une jolie dédicace. Car l’ami de Villefranche est imprimeur d’étiquettes ! Et ça le démangeait depuis longtemps de “scanreighiser” ce qu’il imprime à longueur d’année. La tradition locale lui en a donné l’occasion. Voilà !

Attention à verser sans bavure car contrairement à son contenu, le flacon est “collector”  !!!

bj

Beaujolais-Villages Nouveau Cuvée Nature non filtrée
Appellation Beaujolais-Villages contrôlée
“Gérard Fourignon,” Clin d’œil
Mis en bouteille au Domaine Manoir du Carra par M.F.Sambardier, Vigneron à 69640 Denicé