C’est devenu un rituel, Scanreigh revient comme un métronome à la galerie l’Antilope de Lyon. Ce mois de novembre, il y aura du nouveau tout beau, tout rond. Après les “Hublots” de 2007 et les tondi du musée de Nîmes cet été, ça continue : tubes peints, re-et-re-tondi, + des dessins ronds sur fonds sombres.
Le carton d’invitation de l’exposition, lui joue la rupture (mais la continuité en amitié !), entièrement dans la ligne “illustation” de la galerie. François Jérôme Finas- Audin a confié la réalisation du visuel à Denis Gaydier, ce qui donne ça :

invit
Moins souriant que Mona Lisa dont Gaydier est un des grands détourneurs ! À bien des années de distance, et dans un tout autre style, ça me rappelle un autre portrait à voir par ici.

Lionel Brabant pour qui Scanreigh a fait des illustrations signera le soir du vernissage deux recueils de textes, Le paradis du Lierre et Quelques instants nés de la Volupté aux éditions Le Temps des Pierres.

Et puis, il se prépare une autre exposition Scanreigh à Lyon, ce même mois de novembre (19 nov - 5 déc) à la galerie ArtScenik sur les pentes de la Croix-Rousse. Là aussi, il y a un précédent … mais en voulant faire un lien, je constate ô horreur ! que ce billet figure parmi les victimes du crash du blog en avril dernier. Je vais voir s’il y a quelque chose à retrouver.

SCANREIGH : LOOPS A L’ANTILOPE
5 - 20 novembre 2009
vernissage le mercredi 4 novembre à partir de 17 h
Galerie l’Antilope
99, rue Bossuet – 69006 Lyon
Tlj de 14 à 19 h, le samedi sur RV
04 78 42 50 61
lantilope@wanadoo.fr