Une mayonnaise littéraire, plastique et éditoriale qui a pris ! — entre Mathieu Nuss, Scanreigh, Richard Meier et Patrick Chaurin qui prête son lieu bien nommé à la signature du livre du premier, illustré par le second et édité par le troisième. Joli enchainement croisé de rencontres qui devraient inciter le promeneur-amateur parisien à venir trainer ses guêtres rue de la Forge en ce printemps finissant. Résumons : vous êtes chaleureusement invités à la :
SIGNATURE de AGIO
Samedi 13 juin de 16h à 19H
Cabinet d’Amateur
12 rue de la Forge Royale, 75011 PARIS

cabinet amateur

l’Agio : versets escortant les coutures craquantes du quotidien, les rapports si variés si momentanés aux choses. On préfèrerait drôle à absurde. Investissement total de miettes de langage, charriages et vracs effervescents récupérés dans la course, symptômes qui montent en grade, ceux de quiconque peine à trouver ses repères, statut plus spéculé que trouvable, d’où l’amer sentiment-besoin de froisser la langue et les coutumes en vigueur.

AGIO de Mathieu Nuss avec dessins de Jean-Marc-Scanreigh
collection vents contraires / VOIX éditions
Texte de Mathieu Nuss avec 7 vignettes de Jean-Marc Scanreigh dont une couleur, couverture couleur à rabats, 21 x 14 cm, 64 pages
13 €, exemplaire de tête avec un dessin original : 50 €
ISBN 2-914640-83-8
EAN 9782914640831

P.S. Richard Meier a été sensible au fait que les dessins qui accompagnent l’édition de tête sont des minis-placards, comme je le disais dans ce billet. Il a décidé d’en faire une petite édition limitée qui porte déjà un titre : Têtes à deux, et qui sera également disponible le jour de la signature.