Cela faisait au moins trois ans qu’un “site Scanreigh” était en projet. Toujours resté en dessous de la pile, non, pas faute de culture infographique, ça fait plus de dix ans qu’on est dedans, moi surtout, dans la réalisation de livres et de catalogues. Il était temps qu’on émerge. Il faut dire que la blogosphère, c’est plus notre sensibilité que l’univers des sites-vitrines. Histoire de dire qu’on a eu raison d’attendre. Trève d’intro, voici une image d’ouverture :

Pourquoi celle-ci ? Parce que nous avons en chantier des textes sur Picasso et cette toile de fond (c’est en effet la version tapisserie de Guernica) est tout indiquée. La photo a été prise dans le museé de Saint-Etienne, ville que nous avons habitée de 1978 à 1983 ; elle dit aussi qu’il reste à faire aussi la “chronique des annes 80”. Ai-je l’air écrasée ? Un peu mais je garde le sourire.

P.S de mars 2009 : Petit Voyage à Madrid pour voir, entre autres, l’œuvre originale, installée le centre d’art Reina Sofia. Impressionnant.